Un mot de la cheffe ― Marijo Demers
Candidate à la mairie
À l’été 2020, j’ai pris une décision. L’une de ces décisions, dans une vie, qu’on ne prend pas sur un coup de tête et qui est mûrie et réfléchie. J’ai décidé d’être candidate à la mairie en vue des élections municipales de novembre 2021 en terre maskoutaine, là où je vis, là où j’élève mes enfants, là où je travaille. Ce choix de la politique active est loin d’être une aventure en solitaire. Ma candidature à la mairie prend tout son sens à travers la création et le développement du parti politique Saint‑Hyacinthe unie dont je suis la cheffe : comme aspirante mairesse, je me suis entourée de candidatures variées et talentueuses, d’une équipe solide avec une grande profondeur et du cœur au ventre. Parlant de cœur, laissez-moi vous écrire ici un mot plus personnel :
Je souhaite que chez nous, la politique municipale rime avec espoir, renouveau et bouffée d’air frais.
Je souhaite être élue mairesse. C’est mon objectif phare qui me guide dans une année pandémique – pas du tout comme les autres – que nous traversons toutes et tous. J’avais envie que vous sachiez ceci :
Je veux faire mon entrée à l’hôtel de ville, portée par votre confiance politique accordée, légitimée par votre choix dans l’urne.
Je veux faire mon entrée à l’hôtel de ville pour servir le bien commun et l’intérêt public, ma boussole et mon repère indéfectibles.
Je veux faire mon entrée à l’hôtel de ville pour que prennent vie des souhaits, des rêves, des projets concrets dont vous êtes nombreuses et nombreux à me parler depuis des mois. Je veux être élue pour mettre en œuvre le programme politique que nous travaillons fort à développer comme parti, notamment en vous consultant lors de nos tournées citoyennes.
Je veux faire mon entrée à l’hôtel de ville et travailler en équipe, dans un esprit de transpartisanerie, parce que collaborer au sein d’un groupe, c’est dans ma nature.
Vous savez quoi? Je ne carbure pas à l’ego surdimensionné, je ne cherche ni prestige, ni position enviable. C’est autre chose qui m’anime. Et cette autre chose, c’est le sens de l’engagement, en cohérence avec qui je suis comme femme, avec mes valeurs, et ça me donne une motivation et une énergie du tonnerre que je souhaite mettre au service des gens d’ici.
Si vous avez envie d’une mairesse accessible et authentique, qui ne parle pas la langue de bois, qui est passionnée de la politique, qui est une travaillante infatigable, qui sait faire preuve de leadership bienveillant et qui mettra de l’avant une vision porteuse pour la ville, vous avez chaussure à votre pied!
À chacune et chacun qui lisez ces lignes, je vous partage mes aspirations :
Je souhaite que chez nous, la politique municipale rime avec espoir, renouveau, bouffée d’air frais.
Je désire aller à votre rencontre, discuter avec vous de notre ville, pour que vous me fassiez part de ce dont vous rêvez, de ce que vous imaginez pour Saint‑Hyacinthe.
J’aspire à vous convaincre, personnellement, de m’accorder votre confiance politique et vous montrer que j’en serai digne.
Je rêve qu’ensemble, on fasse rayonner de plus belle le surnom de notre ville : Saint‑Hyacinthe la Jolie, dans un sentiment de fierté renouvelée envers notre municipalité!
Au plaisir de se voir et de se jaser aux quatre coins de Saint‑Hyacinthe ou encore écrivez-moi : mdemers@sainthyacintheunie.org
―
Marijo
Candidate à la mairie pour Saint‑Hyacinthe unie