Cascades

Chantal
Goulet

Présentation

Chantal Goulet est une Maskoutaine impliquée et reconnue pour ses engagements. Elle a notamment siégé comme administratrice au sein de divers conseils d’administration d’organismes à but non lucratif dont : l’Auberge du cœur le Baluchon, Satellite et Les Grands frères, Grandes sœurs, ainsi qu’Au Comité de Citoyens et de citoyennes pour la protection de l’environnement Maskoutain (CCCPEM). De plus, elle a milité au sein des comités Non au gaz de schiste, transport actif et écoquartier centre-ville.

Sa passion de longue date pour la politique l’a d’ailleurs amenée à s’y engager de manière concrète en 2017, lors des dernières élections municipales. Alors qu’elle était candidate dans la course à la mairie de Saint-Hyacinthe, elle a réussi à recueillir 40,63 % des voix.

Elle a résidé pendant 11 ans dans le quartier Saint-Joseph et habite le centre-ville depuis quelques années. C’est d’ailleurs au centre-ville, cette fois-ci, dans le district Cascades, qu’elle souhaite se présenter aux prochaines élections municipales, afin de bien représenter son voisinage, porter les revendications du quartier et contribuer à l’amélioration de son milieu de vie.

Chantal est également administratrice et membre fondatrice des organismes suivants : Journal Mobiles, Comité Logemen’mêle et du 1855 Exposition collective. Attachée à son milieu, elle s’y implique politiquement depuis plusieurs années, et ce, à plusieurs niveaux. Elle fut, entre autres, attachée politique à la Chambre des communes et elle compte plusieurs expériences professionnelles à titre de gestionnaire d’organismes à but non lucratif (OBNL), dont un passage de six ans en défense des droits collectifs à la Corporation de développement communautaire des Maskoutains.