Saint-Joseph

Carl
Vaillancourt

Présentation

À 29 ans, Carl Vaillancourt, Maskoutain d’origine, compte une vaste expérience en politique active sur les scènes provinciale et fédérale.

Impliqué dans sa communauté depuis son retour en sol maskoutain, il a notamment été l’instigateur d’une pétition de plus de 600 noms concernant la fermeture des piscines des secteurs Saint-Joseph et Hertel-Notre-Dame, qui a mené l’administration municipale à revoir sa position. Son sens de la justice sociale et du service public sont les principaux moteurs de son implication politique au niveau municipal. En décembre 2020, il a piloté un projet social et communautaire, « Un rassemblement pour vos papilles », lequel a permis d’offrir 102 repas traditionnels à la veille de Noël à des personnes vivant dans une situation de précarité ou issues de l’immigration.

Plus jeune, il a fréquenté les établissements scolaires d’ici avant de poursuivre des études collégiales, au Cégep de Saint-Hyacinthe, en Sciences humaines, profil Administration. Diplômé de l’École des médias, de la faculté de communications de l’Université du Québec à Montréal, Carl débute sa carrière à titre de journaliste-pigiste pour Le Journal de Montréal dès 2017.

Il couvre alors les faits divers en Montérégie, dont à Saint-Hyacinthe. À plusieurs reprises, son travail fait les manchettes des nouvelles nationales. En mai 2018, il accepte un poste de journaliste télévisuel aux faits divers à Rivière-du-Loup. En mars 2019, il décide de revenir parmi nous, pour s’y établir définitivement. Il poursuit aujourd’hui sa carrière dans le milieu des communications sportives.

À titre de co-président de Saint-Hyacinthe unie, Carl Vaillancourt n’entend pas être uniquement le conseiller municipal d’un district, il tient à être un ambassadeur à l’écoute des Maskoutains et Maskoutaines, et ce, peu importe le district.