Bois-Joli

Anne-Marie
Saint-Germain

Présentation

Que ce soit par son passage au Service des Loisirs et des Beaux Mardis de Casimir, ou encore par la rédaction de discours pour le bureau du maire, Anne-Marie Saint-Germain connaît bien l’appareil municipal et c’est en le côtoyant qu’elle a ressenti le besoin de s’y impliquer.

Son expérience diversifiée et toute maskoutaine l’a menée à occuper divers emplois à la Chambre de commerce et au Courrier de Saint-Hyacinthe, en passant par La Petite Académie, lesquels ont contribué à bâtir son réseau d’affaires dans plusieurs domaines. Côté sportif, elle a également été rédactrice en chef des magazines SkiPresse et CyclePresse.

Impliquée dans son milieu depuis plus d’une dizaine d’années, Anne-Marie Saint-Germain a été membre fondatrice et bénévole active de la 40e finale des Jeux du Québec, du Rendez-vous des papilles, des Matinées gourmandes, du Centre de bénévolat, de la Corporation aquatique maskoutaine, d’Expression, Centre d’exposition, du Jardin Daniel A. Séguin et de la Caisse de la région de Saint-Hyacinthe.

À travers les générations et bien de son temps, Anne-Marie, tout comme Gaston, son grand-père paternel, a fièrement su faire des passages formateurs et instructifs au Courrier de Saint-Hyacinthe, en plus de suivre ses traces en politique fédérale.

C’est ainsi qu’Anne-Marie s’implique aux côtés de Brigitte Sansoucy et du NPD depuis 2014, dans Saint-Hyacinthe–Bagot. En 2019, elle a également été candidate NPD dans Mirabel, patrie de sa famille maternelle, agriculteurs expropriés dans l’histoire pour construire l’aéroport de Mirabel.

Pour Anne-Marie, participer à la fondation et aux assises de Saint-Hyacinthe unie est un privilège dans son parcours politique local. Sa candidature représente donc la somme de ses expériences maskoutaines et politiques, ainsi que la vision d’une municipalité qui a tant de richesses à offrir à sa population.