Saint-Sacrement

Marc
Bisaillon

Présentation

Marc Bisaillon habite le quartier Saint-Sacrement depuis 19 ans avec sa famille. L’éducation publique et accessible à tous est une valeur qu’il défend et qui l’a amené à s’impliquer auprès des conseils d’établissement des écoles de ses enfants. D’abord à l’École Saint-Sacrement, puis à l’École secondaire Casavant, où il est président depuis maintenant sept ans. Il est aussi bénévole pour l’Omnium Guy Lecocq, le gala de boxe Les Apprentis Champions, et pour le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Soucieux d’environnement, d’équité et de justice sociale, Marc s’est également impliqué en politique fédérale, en travaillant dans l’équipe de Brigitte Sansoucy. Cette expérience lui a permis de découvrir à quel point il aime servir et aider ses concitoyen.nes, notamment en se rendant disponible pour répondre à leurs questions et en les accompagnant dans diverses démarches de nature politique.

Réalisateur et scénariste pour le cinéma, il est notamment connu pour son film L’amour, pour lequel il a été nominé pour le meilleur scénario original, au 7e Prix Écrans canadien en 2019. L’amour complétait une trilogie cinématographique précédée par La Lâcheté et La Vérité. Il est également Tuteur en scénarisation à l’Institut national de l’image et du son (INIS).

Il est aussi auteur, compositeur, chanteur et musicien au sein du groupe Léopold Z, qui a d’ailleurs performé au kiosque du parc Casimir-Dessaulles lors des Nuits sans lune et au Zaricot.

Marc est reconnu pour sa franchise, son dévouement et sa grande écoute. Il est un féministe et écologiste convaincu qui tend la main aux électeurs afin qu’ils lui fassent confiance au poste de conseiller du district Saint-Sacrement, car il est déterminé à orienter Saint-Hyacinthe vers l’avenir.