Sainte-Rosalie

Hernan
Restrepo

Présentation

Arrivé au Québec alors qu’il était adolescent, Hernan Restrepo s’identifie comme étant un Maskoutain d’origine colombienne, car il y vit depuis maintenant près de 20 ans. Après avoir appris le français et s’être intégré au Québec avec beaucoup d’enthousiasme, il est tombé en amour avec sa terre d’accueil et souhaite aujourd’hui contribuer, à son tour, à l’épanouissement de sa ville en s’impliquant activement dans la vie politique.

Hernan attribue la réussite de son intégration principalement à l’accueil bienveillant et généreux de la Maison de la famille des Masktouains (MFM) et des organismes de soutien aux nouveaux arrivants. D’ailleurs, lui et sa famille redonnent aujourd’hui aux suivants en s’impliquant de la même manière; ils accueillent les immigrants en se faisant un point d’honneur de leur faire découvrir la culture d’ici, à travers les artistes québécois francophones et la création de capsules vidéo de francisation, afin de créer un sentiment d’appartenance.

Que ce soit dans les domaines de la culture maraîchère, des usines, de la mécanique, plomberie et chauffage ou de la restauration, Hernan considère que ses nombreuses expériences de travail ont fait de lui un Maskoutain à l’écoute de ses concitoyen.nes. Propriétaire du Super Sushi situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe, mais aussi des Productions Lopez, Hernan valorise également l’entrepreneuriat et souhaite contribuer à l’essor des commerces de sa ville.

C’est son désir d’offrir un environnement sécuritaire et harmonieux à ses enfants qui l’a convaincu de se joindre à Saint-Hyacinthe unie, dans son quartier de résidence, à Sainte-Rosalie, afin de défendre les causes qui lui tiennent à cœur et d’améliorer son milieu, pour les générations futures.