Saint-Hyacinthe unie place l’environnement au cœur de ses priorités
Appuyé par ses 180 membres, Saint-Hyacinthe unie poursuit ses activités. Au terme de son assemblée générale, plusieurs priorités teinteront les prochains mois durant lesquels le parti politique municipal veillera au grain, assure la cheffe Marijo Demers.
La deuxième assemblée générale annuelle du parti s’est tenue le 4 juin devant une trentaine de membres. L’ancien candidat à l’élection municipale du 7 novembre Marc Bisaillon est devenu coprésident, rejoignant ainsi la coprésidente Anne-Marie Saint-Germain.
« C’est avec humilité et fierté que j’accepte la coprésidence en compagnie de ma collègue Anne-Marie Saint- Germain. Je crois fermement en la mission de Saint-Hyacinthe unie et suis persuadé que notre travail offre une vision différente de la vie politique municipale, plus transparente et plus verte », affirme Marc Bisaillon.
En plus de résumer les activités de la dernière année et de présenter le bilan financier, Marijo Demers a profité de l’occasion pour prendre le pouls de ses membres. Les participants ont été invités à établir trois priorités.
« Cela s’arrime avec notre principe de base, la démocratie participative. On s’est engagés à porter ces revendications-là. En regardant les réponses, il y a des tendances qui se dégagent. Les questions sur le logement, le transport actif, la rivière Yamaska, les pesticides et la canopée reviennent à plusieurs reprises », souligne-t-elle.
Lire la suite de l’article en ligne sur Le Courrier