Hertel-Notre-Dame

Annabelle
T.Palardy

Présentation

Authentique et dynamique, Annabelle T.Palardy est passionnée de justice sociale et environnementale. Elle préside, entre autres, le Comité de citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain (CCCPEM). Issue du milieu agricole maskoutain, elle est convaincue de l’importance de rendre Saint-Hyacinthe plus nourricière, écoresponsable et résiliente. Pour ce faire, elle siège à différentes tables de concertation et s’implique aussi bien sur le terrain qu’à la saine gestion de l’organisme. En 2019, le gouvernement du Québec souligne son engagement en lui remettant le prix Hommage au bénévolat Québec, catégorie Jeune bénévole pour la Montérégie.

Motivée par les enjeux de transparence, de consultation citoyenne et de démocratie participative, Annabelle est reconnue pour sa curiosité intellectuelle et son leadership. Responsable de l’Aile jeunesse de Saint-Hyacinthe unie, elle a choisi de briguer le poste de conseillère municipale dans le quartier Hertel-Notre-Dame aux élections municipales de 2021, car elle est charmée par ce quartier qu’elle connaît bien pour y avoir habité pendant plusieurs années. Selon elle, l’urbanisme à échelle humaine, les institutions post-secondaires, ainsi que et les commerces de proximité font de Hertel-Notre-Dame un quartier de choix qui mérite d’être encore plus vert et dynamique.

Annabelle travaille en développement de carrière depuis l’obtention d’un diplôme universitaire de 2e cycle en éducation. Débutant sa vie professionnelle en intervention auprès des personnes handicapées, elle fait partie de l’équipe d’Espace carrière depuis quatre ans et accompagne les Maskoutains.e.s dans leurs projets professionnels, de formation et d’entrepreneuriat, ainsi que les entreprises locales dans leurs défis de ressources humaines. Responsable du programme Place aux jeunes Les Maskoutains, les jeunes familles et les diplômé.es souhaitant s’installer dans notre MRC peuvent compter sur sa maîtrise des ressources du milieu.

Ce qui comble sa soif de connaissances et de défis durant ses temps libres? Cultiver son jardin, l’ornithologie, la natation et la lecture.