Saint-Thomas-d’Aquin

Mathieu
Désy

Présentation

Mathieu Désy est né et a grandi sur une ferme laitière. D’ailleurs, il épaule encore à l’occasion son frère, qui a pris la relève de la ferme familiale. Ils représentent la quatrième génération d’agriculteurs sur cette terre.

Diplômé de l’ITA Saint-Hyacinthe, il a débuté son parcours professionnel à titre de coordonnateur de la Société Ayrshire du Québec et poursuit ensuite sa carrière au Ciaq dans différents rôles. Il occupe aujourd’hui le poste de Coordonnateur aux ventes – Directions régionales et responsable de l’équipe marketing. Il s’est aussi impliqué au sein de comités organisateurs d’événements, en plus de s’investir auprès de la relève.

Ce qu’il aime par-dessus tout est le contact quotidien avec le monde de l’agriculture, mais surtout, celui des agriculteurs. Respecté et apprécié dans son milieu professionnel, Mathieu est convaincu que la ville de Saint-Hyacinthe, Technopole agroalimentaire, doit exploiter son plein potentiel et rayonner davantage à titre de leader agroalimentaire au Québec.

Père de trois enfants, il complète présentement un microprogramme en gestion d’entreprise à HEC Montréal. Il est également administrateur au sein du conseil d’administration de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA).

Mathieu est un homme d’équipe qui fait évoluer les dossiers dans lesquels il est impliqué. C’est dans cet esprit qu’il représentera ses concitoyens.nes du district de Saint-Thomas d’Aquin. Il affectionne particulièrement ce quartier pour sa diversité, puisqu’il est composé d’un secteur résidentiel où il fait bon vivre à proximité de tous les services, de belles installations sportives, le parc les Salines, en plus d’un quartier industriel dynamique et d’un secteur agricole performant, sans compter qu’il est bordé de terres agricoles. Bref, un environnement qui lui ressemble et qu’il compte bien représenter.