Yamaska

Alexandre
Tardif

Présentation

Alexandre Tardif est domicilié dans le district Yamaska depuis une quinzaine d’années. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’Université de Sherbrooke. Il se spécialise particulièrement en intelligence d’affaires, analyse stratégique, technologies de l’information, statistiques et exploration de données.

Il occupe actuellement le poste d’agent de planification, de programmation et de recherche dans le milieu de la santé depuis près d’une dizaine d’années. Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions similaires tant du côté institutionnel que dans le secteur privé. Auparavant, il a également fait carrière au siège social d’Intact assurance pendant une décennie, où il a entre autres participé à la mise en place du système d’achats informatisé de l’entreprise.

Il a aussi été président du conseil d’administration du CPE maFAMIgarde alors que ses enfants fréquentaient l’établissement maskoutain. Par la suite, il s’est impliqué au sein du conseil d’établissement et du comité de parents de l’école Roméo-Forbes. Durant ses années d’implication auprès d’instances en petite enfance et en milieu scolaire, il a développé des outils statistiques et analytiques pour mieux cibler les besoins des familles.

Issu d’une famille impliquée en politique municipale, Alexandre a toujours été sensible aux enjeux tournant autour du bien public. Analytique et rigoureux, ses collègues le décrivent comme quelqu’un de rationnel qui sait cibler les enjeux primordiaux lorsqu’il est temps de prendre des décisions éclairées. Sa générosité et sa bienveillance font de lui une personne ouverte, accessible et authentique.

L’accessibilité au logement est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur et plus largement, toutes les questions d’urbanisme l’interpellent. Il se préoccupe grandement d’environnement et d’écoresponsabilité et souhaite s’impliquer afin que le palier municipal prenne des moyens concrets pour lutter et s’adapter aux changements climatiques.